K-LIVE Kids : Le festival de musique et d’art urbain vous propose des ateliers street art pour enfants !
Un volet non négligeable dans la découverte de l’art urbain et du festival K-LIVE ! Les ateliers auxquels sont invités les enfants sont taillés sur mesure et multiplient l’accès aux différentes techniques en favorisant une approche pédagogique et écologique ! Rendez-vous le 29 mai à partir de 14h pour des ateliers ludiques et amusants !
Pour la troisième année consécutive, la cheville ouvrière du K-LIVE Kids fait appel aux artistes du K-LIVE Young pour encadrer, susciter la curiosité et donner l’élan aux enfants, pour une meilleure transmission de cet art et des ses techniques.
Au programme : 4 ateliers gratuits spécialement réfléchis et en prime, un showcasede l’artiste et rappeur sétois Petitcopek !
Atelier “Mur de graff”
Après une petite explication et démonstration du concept de street art, les enfants pourront laisser libre cours à leur imagination en expérimentant avec les waters bombs, guidés et encouragés par les animateurs.
Atelier “Customise ton objet 2.0”
Donnez vie à vos objets préférés en les customisant avec des bombes de peinture vides et plein d’autres trucs géniaux ! Pensez à apporter votre objet préféré, que ce soit une planche à roulettes, un vieux T-shirt ou même un jouet.
Atelier “Colle, dessine, peins”
En collant du papier kraft, en utilisant des rouleaux en mousse, des tampons faits maison, des Poscas ou des feutres acryliques, les enfants transformeront des objets ordinaires en œuvres d’art uniques.
Atelier “Fabrique ton drapeau”
Bombes de peinture, pochoirs et marqueurs pour transformer des morceaux de tissus en œuvres d’art urbain uniques.
Retour sur l’édition 2023
Cette année au festival K-Live – Divers autres projets :
Murs de l’école George-Brassins
Initié en 2022, K-LIVE Young invite des jeunes street artistes régionaux – les mêmes qui encadrent les enfants lors de l’atelier K-LIVE Kids – à réaliser une peinture murale à l’Île de Thau, à plusieurs mains. En 2024, c’est l’école Georges Brassens qui prête son mur aux quatre invités K-LIVE Young.
Cette action permet à de jeunes artistes émergents de s’exprimer sur un mur associé au MaCO de Sète, de leur offrir une visibilité et de se faire connaître du grand public !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...